Symbole du temps qui passe et de l’urgence de la situation, l’Aquablier est une clepsydre qui marque l’urgence climatique. Chaque goutte d’eau qui s’écoule doit interpeller sur nos comportements quant aux bouleversements climatiques. Il faut agir. Une photo avec l’Aquablier marquera la prise de conscience individuelle et l’engagement contre la crise écologique. Ces alertes citoyennes seront adressées aux autorités nationales et internationales. L’Aquablier deviendra ainsi, le totem d’une aspiration partagée. Réalisé par des talents locaux dont : les étudiants de l’ENIM et l’entreprise Hugon Métal Design, cet ouvrage est résolument une œuvre collective, d’un grand niveau de technicité. La structure composée de métal et d’acier, n’est pas sans rappeler le passé industriel de notre Eurorégion. L’Aquablier, qui fonctionnera durant toute la décennie ouverte par l’Agenda 2030 de l’ONU, témoignera de son rayonnement international.une commande de Metz Métropole à l’Institut Européen d’Écologie dans le cadre de la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. Ce sablier réalisé avec le désigner messin Grégory Wagenheim, est installé le 9 juillet 2022, les Récollets, Haut-Lieu de l’Ecologie Urbaine.
L’Aquablier
Pourquoi participer ?
2020 – 2030moins de 10 ans pour tout changer
1 photo = 1 action pour demander aux décideurs d’agir plus rapidement pour le climat et la planète.
Votre photo sera la preuve de votre engagement pour marquer l’urgence à contenir le dérèglement climatique.
Plus nous nous mobiliserons, plus ils s’engageront.
Au-delà de l’œuvre d’art, l’Aquablier sert de support aux engagements individuels dans la lutte contre le changement climatique. Votre appel sera relayé aux autorités nationales et au Secrétariat Général des Nations Unies.
Pour participer, il suffit de prendre un selfie avec l’Aquablier ou d’envoyer un portrait symbole du temps qui passe avec vos coordonnées sur le site dédié aquablier2030.com.
L’Aquablier affichera alors votre nom sur la bande lumineuse.
À chaque millième photo/selfie, le décompte est envoyé au Secrétaire Général des Nations Unies, un appel continu à agir.