- Cet évènement est passé.
CINÉMARDI de la Transition Écologique
10 mai 2022 20 h 00 min
Le mardi 10 Mai, l’Institut Européen d’Écologie à le plaisir de vous retrouver pour son 3ème CINÉMARDI de l’année ! A cette occasion, sera diffusé le documentaire JE M’APPELLE HUMAIN de Kim Obomsawin.
Synopsis :
« Sauvage, ça veut dire être libre entièrement », dit Joséphine Bacon. Lorsque les anciens nous quittent, un lien avec le passé disparaît. La poétesse innue incarne cette génération témoin d’une époque bientôt révolue. Avec charisme et sensibilité, Joséphine Bacon mène un combat contre l’oubli et la disparition d’une langue, d’une culture et de ses traditions. Sur les traces de Papakassik, le maître du caribou, Je m’appelle humain propose une incursion dans l’Histoire d’un Peuple multimillénaires aux côtés d’une femme libre.
Bande-annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=WymW9Q5qCBw
Encore une fois, nous avons hâte vous retrouver nombreux pour cet évènement !
Billetterie du Cinéma Klub, places limitées dans le respect des conditions sanitaires actuelles.
Réservation vivement conseillée à l’accueil de votre cinéma d’art et essai le Klub.
Zoom sur les CINEMARDIS de la Transition Écologique.
Ce sont des projections mensuelles de films au cinéma Klub qui accueille le Metz Film Festival, permettent de fidéliser le grand public et surtout de le faire patienter d’une édition à l’autre. Comme pour le Festival, les séances sont toutes suivies d’un débat en présence souvent des réalisateurs, toujours de Grands Témoins. La participation remarquable du public permet d’enrichir les débats et de progresser sur les solutions à avancer face aux interrogations des citoyens.
La profondeur des réflexions, l’humour avec lequel peuvent être abordées des questions parfois difficiles, la rigueur et la compétence des Grands Témoins ont sans nul doute contribuer à trouver un public de plus en plus large pour les CinéMARDIS.
Institut Européen d’Écologie
03 87 75 41 14
instituteuropeendecologie@gmail.com